• Mes 4 ans au collège

    Après quatre années passé au collège, je me dirige enfin vers le lycée. Voici un article récapitulatif de mes quatre années passées dans le même établissement.


    Pour commencer, au début, j'étais un peu désorientée, car je me perdais tout le temps, en plus, j'avais peur des autres car ils semblaient géants^^ Ce qui m'a aussi désorienté le plus, c'est le fait que, comme ça, du jour au lendemain, plus personne ne jouait au loup ou autre alors qu'il ne s'était écoulé que 2 mois, et les gens disaient que c'était bébé alors que j'avais bien envie de leur dire 'alors y'a deux mois t'étais quoi ?'

    Enfin. Après, j'ai eu du mal à me faire des amis. Mais j'ai finalement réussi à me lier d'amitié avec une fille de ma classe. Aujourd'hui, on est toujours amie.

    Maintenant, je vais vous parler d"un sujet qui me tiens particulièrement à cœur, c'est le self de mon collège. En effet, on a toutes les semaines la même chose à manger. Voilà un exemple

    Regardez quant même la chance qu'on a.

    Ensuite, l'emploi du temps. En effet, ce qui est bien au collège, c'est qu'on a des heures de libres où il faut faire un mot pour sortir. Le seul truc abusé, c'est qu'on a même pas le droit de manger chez nous sauf si on est externe, même avec un mot des parents. Bon sinon, voilà mon emploi du temps de cette année, donc d'une année de 3e:

    Ha oui, et il y a un truc nouveau cet année avec le nouveau brevet, les EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaire).  En gros, c'est un projet que l'on élabore tout au long de l'année entre deux matières. Au brevet, il faut présenter l'un de ses EPi à l'oral. Le mien portait sur une femme de résistance, j'ai choisi Simone Veil, qui nous à quitté vendredi 30 juin., donc j'ai une petite pensé pour elle.

    Voici mes résultats du brevet (c'est pas forcément sur le même nombre de point car je me souvient pas de tous sur 100 ou sur 50):

    Contrôle continu: 390/400

    Maths : 15.2/20

    SP + SVT : 15.6/20

    Oral: 19/20

    Français + Histoire-Géo-EMC : 71/100

    Total : 641.5/700 soit 18.33/20

    J'ai eu la mention très bien !

    Pour rappel, il fallait 350 points pour obtenir le brevet. Pour avoir une mention:

    • Assez bien : 420 points
    • Bien : 490 points
    • Très bien : 560 points
      Voilà, c'est la fin de cet article, j'espère qu'il vous a plus.
    • A bientôt ! Crilista~

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 16:59

    Mdrrrr j'avais eu le Brevet sans mention et j'apprends mercredi que j'ai la mention bien au bac

    Comme quoi

    Mmh on est beaucoup a avoir subi ce type d'organisation du self...

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 18:20

    oue en gros les EPI c'est comme les TPE que je devrais passer l'an prochain :o

    bravo pour tes notes \o/

    ptdrrrr j'me souviens j'ai failli avoir la mention très bien mais c'est à cause de l'histoire des arts que je l'avais raté :o 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :