• L'histoire se déroule à l'époque d'Edo dans le quartier rouge de Yoshiwara. Devenue orpheline suite à l'assassinat de sa famille de samouraïs, Akane, 15 ans, est vendue à une maison close. Elle va débuter son apprentissage sous l'égide de Asakeno, la plus belle oiran de la maison. Cette dernière accepte d'instruire Akane après qu'elle ait étrangement attiré l'attention de Sousuku Oumiya, un jeune et riche propriétaire.
    Review
    Premièrement, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce manga. En effet, j'en avait entendu parler, mais je n'étais pas vraiment attirée par celui-ci, déçue de la série du même auteur "Black Bird", qu j'avais vraiment détesté. Mais, Rioko Sakura me l'a conseillé, et je me suis lancée, et je dois dire que j'ai dévoré les quatre premier tome de cette série ! Les graphisme sont vraiment magnifiques. Je trouve juste dommage que le personnage principal, Oumiya est les mêmes traits que le personnages principal masculin de Black Bird. Après, c'est très souvent ainsi dans les mangas des mêmes auteurs.

    Tout d'abord, l'histoire nous entraîne dans l'époque d'Edo, on se sent vraiment transporté, par les décors, les vêtements, le contexte, on voit que l'auteur à vraiment poussé ses recherches pour avoir un contexte des plus réel, et de ce fait, faire voyager ses lecteurs dans une époque historique. Moi qui suis une fétiche des histoire qui se passe dans le Japon ancien, je me sens vraiment transporté, j'ai vraiment l'impression d'être avec les personnages, à Edo. De plus, la mangaka à vraiment travaillé son scénario je trouve, comparé à Black Bird, ce n'est pas une simple histoire d'amour à l'eau de rose, la protagoniste est une personne forte, pas niaise et intelligente. Mais, et je rejoins Rioko Sakura là dessus, on découvre trop vite les sentiments du jeune maître. Après, c'est beaucoup moins dérangeant que dans Black Bird (oui il faut que j'arrête de les comparer), car après la découverte de leur amour mutuel, le fil de l'histoire autour des mystères de la mort des parents d'Akane continu. Tandis que dans BB (no comment), après ça, c'était que du "-Je t'aime -Oui moi aussi mais notre amour est impossible". Ensuite, il y a autre chose qui me dérange entre guillemets. En effet, bien que le contexte ne le permette pas, le jeune maître ne peut pas toucher Akane. Je ne veux pas une scène "hot", loin de là ! Ce que je reproche à l'auteur, c'est que c'est un recyclage de scénario de BB, car déjà dans cette série, il y avait cette situation. Après, ici, ce n'est pas un bien pour un mal, car j'ai l'impression que de ce fait, Oumiya désirant de plus en plus Akane, leur amour "augmente".
    Ensuite, comme je le disais plus haut, les dessins sont vraiment magnifiques. La mangaka a vraiment affiné ses traits depuis BB. Elle arrive vraiment à retranscrire les sentiments des personnages, de plus que les ambiances sont vraiment là. Comme je le disais, j'ai l'impression d'être avec eux. De plus, elle me surprend à chaque tenue, toutes plus belles les unes que les autres. Ses kimonos son justes sublimes, avec énormément de détails. Je dois dire que sont travail m'inspire énormément pour mes futurs dessins, qui seront sûrement dans le mood Edo, Jpon ancien, avec un kimono, parce que là, je suis beaucoup trop inspirée, il faut que je fasse un kimono avec une belle coiffure, de belles barrettes, et un décors type avec des lanternes. Je divague totalement....

         

        

    POINTS NeGATIFIFS et positifs

     

    • Réutilisation de certains point scénaristiques 
    • Découverte trop rapide des sentiments du héros envers l'héroïne
    • Magnifiques dessins, autant au niveau du chara design que des décors
    • Scénario original
    • Personnages agréables et attachants 
       

    2 commentaires
  • J'ai beaucoup aimé ce manga. Pour commencer, je trouve superbe la façon dont évolue l'histoire! J'avais l'impression de lire un manga totalement différent entre le début et la fin. Quant je lisais je me disais, j'ai tellement pas l'impression qu'il c'est passé si ou ça tellement c'est différent maintenant. Donc j'ai aimé les deux côtés de ce manga. On commence avec un manga qui se base plus sur le "corporel". Shigure le dit lui même d'ailleurs. Et ensuite, il est beaucoup plus sur l'aspect psychologique. Et une fois de plus les personnages le dise eux-mêmes. Commençons par analyser le début de l'histoire. L'héroïne, Himura donne plein de missions du genre "prend moi dans tes bras" à Shigure. Ce qui donne comme un petit brin de folie. Mais leur sentiments évoluent l'un pour l'autre, et c'est à ce moment là que le côté psychologique apparaît pour laisser le côté "corporel" dans l'ombre. En effet, Yukina ne sait pas se quelle ressent et le départ de Shigure accélère les choses. En effet, comme elle est seule, elle ne peut plus faire de mission, donc c'est là que ça change énormément. Avec l'apparition du frère de Shigure, ce n'est pas vraiment simple non plus. Mais bon, laissons cela de côté et intéressons nous aux personnages. Pour commencé, Yukina, l'héroïne. Je l'aime bien, au début elle est froide, elle ne comprend pas les sentiments, et elle se révèle en fait une fille toute mimi^^ Après Shigure, qui était peut-être "dur" au début, mais qui finalement est aussi un personnage sympas avec des ambitions. Après y'a les deux autre cocos, la blonde et le "blanc" qui sont totalement clichés on va pas se mentir, j'ai trouvé ça dommage mais je les aime bien quant même, ils ont un petit côté attachant. Et enfin, il y a un personnage que j'ai beaucoup aimé, c'est le frère de Shigure. En effet, il veut se jouer les dur mais en fait il est super gentil, même quant il s'est à moitié révolté il restait encore en lui cette part de gentillesse. Sinon, les dessins sont trop beaux! Non vraiment je vous assure ils sont très agréables à la vue, ce qui rend la lecture très facile.

     

     

    Voilà, j'ai dit à peu près tous ce que j'avais à dire sur ce manga que j'ai juste adoré! Non franchement si vous ne l'avez pas encore lu, allez y, vous ne serez pas déçus^^ Sur-ce, je vous souhaite une bonne lecture!

    Lecture en VF: Japscan 

     


    2 commentaires
  • Re:Zero, est un anime, qui pour ma part, m'a beaucoup touché. On sort des sentiers battus des clichés, pour seRe:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

    diriger vers une histoire originale. Pour moi, cet anime, est remplis de personnages honorables. Non seulement par le courage de notre héros, la bravoure de Rem, ou encore avec Julius, qui n'a pas hésité à tuer Subaru quand il était possédé.

    Tous les personnages mon touché, c'est vraiment un anime que je recommande.

    Bien, revenons sur une structures structurée. Parlons, en premier lieu, du design. Il est très beau, Emilia est juste magnifique avec ses longs cheveux blancs.

    Les personnages sont tous très travaillés et développés. Je trouve juste dommage qu'on en apprenne pas un peu plus sur des personnages comme Julius, par exemple, étant donné que pour moi, il est devenu vraiment très important dans l'histoire à partir du moment où il tue Subaru.

    Ensuite, l'histoire est très touchante. Je dois dire que même si l'histoire avait tendance à m'ennuyer au début étant donné qu'il y a énormément de retour en arrière, et par conséquent, l'histoire était assez répétitive. Mais quand elle ne l'était pas, c'était juste magique, tous ses retournements de situations et, ses magnifiques sourires de Rem, qui je dois dire m'a énormément touché. Elle était au début totalement stoïque et s'est révélée être un personnage très doux aux magnifiques sourires.

    J'espère sincèrement que la suite sera adapté en anime. Je vais lire le manga pour connaître la suite je pense car j'ai trop accroché!

    Regarder en VF: Dailymotion


    2 commentaires
  • Masou Gakuen hxh

    Bienvenue pour une nouvelle critique!Masou Gakuen hxh

    Bien bien bien, pour cet anime, préparez vous à un pavé ou pas ^^

    Bon pour commencer, heuu... comment dire? C'était pas mal MAIS j'ai eu l'impression d'avoir un mélange de Infinite Sratos (robotique, la soeur du héros qui est la directrice de l'école, le créateur de génie), Qualidea Code (les robos méchant qui viennent d'une faille) et High School dxd (échi)

    Donc dû coup j'ai trouvé ça hyper dommage surtout que ce genre de scénario est pas vraiment original...

    Ensuite, les personnages sont déjà vu mais ont les aiment bien quant même, même si le fait qu'ils soient vu et revu fait qu'ils deviennent très prévisibles.

    J'ai quant même bien aimé l'histoire comme j'aime bien ce genre d'anime, mais comme le échi c'est pas mon délire ça ma un peu saoulée x)

    Au niveau des personnages, je trouve qu'ils sont pas assez développer même si vu la fin, c'est sûr qu'il y aura une saison 2, qui sera sans doute mieux que la première avec un développement des personnages.

    Niveau design j'ai rien à dire, les persos sont beaux, surtout Aine^^

    Je pense que cet anime à une bonne base mais je trouve qu'elle n'est pas assez bien exploitée, il faudrait peut-être revoir certaines choses pour rendre cet anime moins prévisible, surtout la personnalité de la fille brune^^'

    Regarder en VF: Rutube


    votre commentaire
  • Btooom!

    J'ai beaucoup aimé cet anime, ça change de d'habitude.Btooom!

    Pour commencer, les graphismes sont plutôt bons, chaque personnage à sa propre personnalité bien définie avec son histoire. J'ai juste trouvé dommage que leur personnalité soient déjà vues et revues, se qui nous permettais de savoir ce qu'ils allaient faire par la suite, genre la fille s'était grillé qu'elle allait bien aimé le protagoniste (que j'aime bien parce qu'il est classe en mode sérieux)après, etc...

    Après, je dois dire que parfois c'était vraiment bien parce qu'il y avait du suspense et donc c'était pas le scénarios qui s'adapte à  sa catégorie et donc on sait ce qui va se passer, j'ai beaucoup apprécié ce point.

    Après, je dois dire que parfois, je n'étais pas super à l'aise devant l'anime, ne regarder jamais cet anime avant de vous coucher  Quand je dis ça, je pense surtout au moment où Himiko a faillit se faire violer donc, voilà....

    Que pourais-je dire de plus? A oui, comme l'anime n'est pas vraiment fini, je veux dire qu'il y a une suite après mais en manga, je vais la lire car j'ai vraiment beaucoup  apprécier et je veux connaitre la ,suite même si elle est sans doute toute tracée mais je préfère ne pas parler trop vite étant donné que j'ai parfois été surprise de la suite des événements.

    Regarder en VF: Rutube


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique